Création d’une identité visuelle complète pour une marque fictive de salon de thé : Teatanic. Teatanic est un salon de thé largement inspiré du célèbre paquebot et du film mondialement connu : Titanic. Le salon de thé souhaite une identité visuelle élégante, sobre avec un petit clin d’œil au paquebot. Le but est de donner envie de s’asseoir un instant pour déguster une délicieuse pâtisserie ou boire un café.
Première étape : établir un moodboard. Celui-ci montre les inspirations pour développer toute l’identité, les couleurs, les styles typographiques, les idées de logo, les images qui donnent le ton.
Seconde étape : établir toute la charte graphique. Après plusieurs essais, définir un logo, ses utilisations et ses déclinaisons, les choix colorimétriques et typographiques, ainsi que des icônes ou illustrations qui peuvent venir compléter la charte.
Dernière étape : créer des visuels impactants qui mettent en forme l’identité visuelle. Des cartes de visite, un logo sur une vitrine, sur des objets, des flyers, affiches… Ici c’est sur des gobelets à emporter !